Je suis à votre diposition pour vous aider à rédiger
et à structurer vos documents professionnels.

À propos

Christine Brawand Schmidt est une pianiste professionnelle multi facettes et une pédagogue expérimentée et passionnée. Elle enseigne le piano au Piano Créatif, l'histoire de la musique, ainsi que l'espagnol (ELE) et le français langue étrangère (FLE); elle est aussi juge assesseure spécialiste de l'éducation au Tribunal des mineurs à Genève.

 

 

 

Parallèlement à ses activités, elle possède un attrait et une facilité rédactionnels qu'elle a mis à profit dans diverses fonctions et institutions au travers de types de documents variés. Il y a quelque temps, elle s'est rendue compte que les étudiant-e-s et les musicien-ne-s professionnel-le-s ou issu-e-s d'autres domaines avaient besoin d'aide pour cibler leur contenus, structurer leurs lettres ou rédiger de manière claire. Il est vrai qu'on n'apprend pas ce type de rédaction professionnelle durant les études et qu'il est parfois difficile de passer de l'oral à l'écrit.

Actuellement, elle est tutrice pour les travaux de Master et jurée pour ceux de Bachelor à l'HEMU de Lausanne.

Auparavant, mandatée par la commission culturelle du DIP, elle a élaboré pendant dix ans des dossiers pédagogiques approfondis sur divers compositeurs et oeuvres musicales destinés aux enseignants de musique du Collège à Genève (secondaire II).

​Elle a aussi été secrétaire dans diverses associations telles que l'Association des Locataires de l'Immeuble Clarté (ALIC), de l'Amamusique (Cours de Musique pour adultes amateurs à Genève) et Blues Association de Genève (BAG).

Ayant de la facilité à rédiger ce type de contenus, à structurer les idées dans un but précis et aimant l'orthographe et la grammaire, elle a considéré utile et nécessaire de proposer ce service spécifique pour les étudiants et professionnels de son domaine, mais aussi pour toute personne ayant besoin d'aide rédactionnelle.

 

Dans le domaine de la recherche d'emploi, elle s'est formée à l'Institut Futura, à Genève, lors de nombreux séminaires et ateliers. Elle a aussi suivi une formation sur la gestion de projets culturels à Artos, Lausanne et une autre sur la création d'entreprise à Genève.

Elle a déjà oeuvré pour divers-es client-e-s à leur entière satisfaction.

En tant qu’experte rédactionnelle, elle vous offre :

​- une écoute attentive et constructive,

- un réel échange et un travail en partie commun,

- un conseil personnalisé et individualisé,

- son expérience et ses compétences,

- la rédaction de vos documents professionnels dans les délais définis.

Enfin, elle vous garantit une confidentialité totale.

Langues parlées: français, espagnol, anglais, italien.